nos métiersRelation Abonné

Relation Abonné

Tu aimes rendre service et trouver des solutions ? 

Tu aimes le contact ? Tu es aussi fan de technologie ? Découvre nos métiers de l’assistance : on recrute en CDI partout en France ! Et on va te former et t’accompagner pour que tu puisses t'épanouir.

icon speaker

Intègre une
équipe Free Proxi !

Free Proxi, c’est notre service innovant d’assistance aux abonnés. Avec des petites équipes implantées partout en France.

icon call

Nos centres de
relation abonné

Free compte trois grands centres dédiés à la relation abonné basés à Paris, Bordeaux et Marseille. 

Découvre nos métiers Relation Abonné

Conseiller(e) Free Proxi

Le conseiller Free travaille dans l’un des Proxi présents un peu partout en France. Par écrit ou au téléphone, il intervient auprès des abonnés de son secteur géographique proche. Il assure le suivi de ses dossiers de A à Z, en répondant aux questions, en proposant nos offres et services ou en se rendant au domicile des abonnés pour installer leur matériel ou réparer une panne si nécessaire.

Voir les offres
Conseiller Free Proxi
Gif Ramzi Rafraf
Free Proxi
C'est le service d'assistance de proximité de Free ! Partout en France, on installe des petites équipes de conseillers qui viennent en aide à nos abonnés par téléphone ou à domicile. Une vraie révolution ! Et pour toi, bientôt un nouveau job ?
8 à 10
C'est le nombre de collègues que tu auras si tu rejoins Free Proxi. Intègre une petite équipe hyper soudée pour travailler en toute autonomie !

Coordinateur(trice) Free Proxi

Au sein de chaque équipe Free Proxi, le coordinateur veille à la bonne application des process qualité et au respect des objectifs.  Pour cela, il s’appuie sur les retours en termes de satisfaction abonné, les analyse et accompagne son équipe dans une démarche d’amélioration continue. Garant de conditions de travail optimales, le coordinateur assure aussi la gestion de son équipe en créant une atmosphère conviviale et un esprit d’entraide.

Voir les offres
Gif Shanna
+130 Free Proxi
C'est le nombre d'équipes Free Proxi, en charge de l'assistance abonné, présentes dans toute la France. On en ouvre tous les mois et on recrute, rejoins-nous !
Pizza
Une équipe Free Proxi, c'est 8 à 10 conseillers maximum : la taille idéale pour partager une pizza (ou une raclette) ! Tout le monde se connaît bien, et ça fait toute la différence pour être happy au boulot
Portait Serge Connan
Serge Connan le boss des Free Proxi

Technicien(ne) itinérant(e)

Le technicien itinérant intervient directement chez l’abonné lorsqu’un problème technique ne peut être résolu par l'assistance téléphonique. Pour établir son diagnostic et identifier un dysfonctionnement, il contrôle les installations et réalise des tests, au domicile de l’abonné, dans les répartiteurs, sur les Nœuds de Raccordement d'Abonnés (NRA) ou directement en ligne.

Voir les offres
Comment postuler au Free Proxi de ma ville ?
Rends-toi sur https://recrutement.iliad-free.fr pour postuler en quelques clics. Ensuite, un recruteur t'appellera pour un 1er échange téléphonique, puis le manager du Proxi te proposera un 2ème entretien. Si tout se passe bien, 2 semaines après envoi de ta candidature, tu nous rejoins !
Swap
C'est le nom de la procédure d'échange de matériel qu'effectuent nos équipes en cas de problème. Test, diagnostic et suivi de la demande jusqu'à la livraison, elles s'occupent de tout !
Rendez-vous
Nos techniciens itinérants, qui interviennent à domicile, créent un vrai lien avec nos abonnés. Ils ont à coeur de leur proposer des solutions qui correspondent à leurs attentes et à leur emploi du temps.

Conseiller(e) Multimédia

Au sein de nos centres de relation abonné, le conseiller Multimédia a pour mission de répondre aux questions et demandes d’assistance des prospects et de nos abonnés. Pour garantir la meilleure qualité de service, il peut intervenir sur différents domaines (vente, conseil, diagnostic et assistance), et ce via différents modes de contacts (appels téléphoniques, mails et réseaux sociaux). Ses propositions pour améliorer les outils et les process de la relation abonné font également partie intégrante de son rôle.

Voir les offres
57M
C'est le petit nom de code de notre 1er centre de relation abonné, situé au 57 boulevard Malesherbes en plein coeur de Paris. Il réunit encore, aujourd'hui, près de 700 collaborateurs.
Assistance de Free bonjour, comment puis-je vous aider ?
Assistance de Free bonjour, comment puis-je vous aider ?
Gif Nejmeddine Rezgui
Portait Raphael Semo
Raphael Semo, le boss des centres de la relation abonné
Slider Icon
REJOINS-NOUS