Nos engagementsChez Free, on agit

visuel engagements

UN ADN MILITANT

Free est depuis toujours un opérateur militant. Notre mission est claire : permettre à tous les Français d’accéder au meilleur de la connectivité, au juste prix, sur tous les territoires.

Ici, ton travail aura un impact concret sur le monde qui t’entoure, qu’il s’agisse de désenclaver un territoire, de réduire la facture téléphonique des gens ou d’améliorer concrètement leur quotidien.

Cet ADN militant a fait de nous une entreprise engagée : pour ses collaborateurs, pour l’environnement, pour la société dans son ensemble. Soutenir des causes importantes, se bouger pour aider les autres : c’est tout l’esprit Free !

Nos engagements

Plus d'1 foyer sur 2
Free déploie la Fibre partout en France. Aujourd'hui, plus d'un foyer français sur deux est éligible à la Fibre Free. Et on continue !
Climat
En janvier 2021, Free a pris 10 engagements pour lutter contre le réchauffement climatique. Depuis, toutes nos équipes se mobilisent pour réduire nos émissions carbone au quotidien. Toute l'entreprise est alignée sur ce projet collectif !
Gif Linda Marhaba
Notre mission rendre le numérique accessible à tous
Notre mission rendre le numérique accessible à tous
Gif Salomé Robert
Handicap
Free s’engage en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Nos accords d’entreprise, nos chartes et nos actions vont tous dans le même sens : leur proposer un environnement où elles pourront s’épanouir.
-90% d'émissions carbone
Free s’est engagé à réduire ses émissions carbone de 90% en valeur absolue d’ici 2050 par rapport en 2022.
En 2022, Free Mobile a fêté ses 10 ans en dessins
Pourquoi Free se définit comme un opérateur militant ?
Retour sur la semaine du dev durable 2023
Solidarité
Soutenir des causes importantes, se bouger pour aider les autres : c'est dans l'ADN de Free depuis toujours. En temps de crise, nous répondons présents, comme en 2020 lors du Covid-19 et plus récemment à l'occasion de la guerre en Ukraine ou du tremblement de terre au Maroc.
7 milliards d'euros
Avec ses offres mobiles, Free a fait gagner 7 milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français en 2 ans*. Alors imaginez en 12 ans... *étude UFC-Que choisir avril 2014
Free partenaire de mozaïk RH
400 projets
Depuis sa création en 2006 la Fondation Free, qui lutte contre la fracture numérique, a soutenu financièrement près de 400 projets associatifs.
Chez Free, on agit
Chez Free, on agit
Portait Romain Lecreff
Romain Lecreff le boss de la RSE* *Responsabilité Sociétale des Entreprises
Ici chacun a sa chance
Ici chacun a sa chance
Gif Paul Jumentier
2€ - 19€99
C’est le tarif de nos 2 forfaits Mobile. Ils n’ont pas bougé depuis le lancement de Free Mobile en 2012 et ne bougeront pas jusqu’en 2027.
Territoires
Notre ambition est simple : proposer à chacun, sur tous les territoires, un accès égal aux mêmes offres. C’est pourquoi Free déploie ses propres réseaux Télécom fixe et mobile dans toute la France, dans les zones urbaines comme rurales.
Pouvoir d'achat
Free s'engage depuis toujours pour défendre le pouvoir d'achat. Notre credo : le juste prix de la facture Télécoms. En 2022, Free S'est engagé à ne pas toucher au prix de ses forfaits 2€ et 19€99 pendant 5 ans. Nous avons tenu notre promesse malgré l'inflation
+94% de la population
Free couvre plus de 94% de la population française en 5G ! Nous avons le plus grand réseau Mobile 5G en France. Il est accessible dans plus de 10 000 communes.
Que fait Free pour l'égalité Hommes-Femmes ?
Chaque année, Free enregistre de bons résultats sur son Index d’égalité salariale hommes-femmes. En 2022, nous avons obtenu la note de 90/100. Mais on veut aller plus loin ! Nous nous sommes engagés à nous améliorer sur trois sujets : recruter plus de femmes sur nos métiers techniques, accompagner la montée en responsabilités des femmes de l’entreprise et lutter contre toutes les formes de discrimination au quotidien.