Free dispose de ses propres infrastructures réseau fixe et mobile dans toute la France. On a besoin de toi, que ce soit pour les concevoir, les déployer, les exploiter ou les maintenir !
Nos équipes ont développé une expertise de pointe avec la Fibre Free. Rejoins nos 3 600 collaborateurs dédiés !
Et chaque année, on en ouvre 2 000 supplémentaires. Notre objectif : couvrir l’ensemble du territoire.
Le/la monteur(se)-câbleur(se) gère la maintenance et l’exploitation du réseau mobile et intervient en hauteur sur les antennes de sa zone d’intervention. Il/elle prend le relai des équipes déploiement, en charge de la mise en place des infrastructures, et fait le lien avec les prestataires externes si nécessaire. Il/elle assure notamment le changement des équipements mobiles défectueux, déploie les nouvelles technologies et mène des investigations sur les aériens ou sur la zone technique.
Voir les offresLe/la technicien(ne) Télécom intervient chez les abonnés Free pour effectuer des raccordements en fibre optique. Après avoir établi un diagnostic des infrastructures FTTH, il/elle pose les prises optiques à domicile, les raccorde aux colonnes montantes et les met en service. Le/la technicien vérifie les liaisons, teste les performances de la connexion optique et s’assure que chaque abonné est correctement raccordé. Grâce à ses remontées d’informations, il facilite le suivi des opérations et le maintien de la qualité de notre réseau.
Voir les offresLe/la conducteur de travaux coordonne une équipe de techniciens télécoms et de superviseurs de travaux qui assurent le déploiement et la maintenance du réseau fixe. À l’aise aussi bien sur le terrain où il/elle accompagne ses techniciens, que dans un bureau, c’est le lien de contact privilégié avec les différents acteurs internes. Il/elle veille au respect des délais, s'assure de la qualité de service et fournit des reportings à la direction. Il/elle participe à l’amélioration des process, mais aussi à la montée en compétences et à la cohésion de son équipe.
Voir les offresLe/la chargé(e) de recherche et de négociation est responsable de trouver les espaces nécessaires à l’installation d’une site relai de téléphonie dans un périmètre défini. Après une phase de prospection et d’échange avec les acteurs locaux (gestionnaires d’immeubles, particuliers, mairies…), il/elle assure les visites techniques avec l’équipe de conception, la négociation des baux et finalise le projet jusqu’à l’achèvement des démarches administratives et réglementaires.
Voir les offres