Ta carrièreParé au décollage ?

visuel ta carrière

Apprendre et évoluer

Avec plus de 11 500 collaborateurs qui exercent plus de 200 métiers différents, Free est un employeur majeur du secteur des Télécoms. Ici, on recrute majoritairement en CDI, parce qu’on aime fidéliser et faire grandir nos collaborateurs.

Chez Free, tu pourras donc te projeter sur le long terme et faire évoluer ta carrière tout au long de ta vie professionnelle. On met le paquet sur la formation initiale et continue, le développement des compétences et la mobilité interne. On aime aussi faire vite grandir en responsabilités les collaborateurs motivés.

Résultat ? Tu trouveras chez nous des parcours uniques, et le sentiment partagé que « chez Free, tout est possible ».

Notre politique RH

Gif Nesrine Lebbal
J'ai commencé comme technicien, je suis aujourd'hui conducteur de travaux.
J'ai commencé comme technicien, je suis aujourd'hui conducteur de travaux.
200 métiers différents
Nous comptons plus de 200 métiers réunis au sein de 5 grandes familles : tech et digital, réseaux télécoms, boutiques, relation abonné et fonctions support. Il y en a forcément un pour toi chez nous
Le parcours de formation initiale d'un conseiller Free Proxi
Promotion interne
La promotion interne est un marqueur fort de notre culture RH. Ici, si tu es motivé(e) et compétent(e), tu peux vite grandir en responsabilités ! En 2023, 250 collaborateurs ont été promus manager chez nous.
92% d'emploi en CDI
Chez Free, 92% de nos emplois sont des CDI. C'est le signe de notre volonté de nous engager durablement auprès de nos collaborateurs et de leur assurer une situation stable !
J'aime apprendre et évoluer, est-ce que Free va m'accompagner ?
Free est une entreprise qui grandit, et on souhaite que tu grandisses avec nous ! L'apprentissage en continu fait partie de notre ADN, c'est pour cela que nous avons crée en 2021 notre Université interne. Lors de ta formation initiale, au quotidien auprès de ton manager ou via des formations tout au long de ta carrière, Free t'accompagne à chaque étape de ton développement
Le parcours de formation initiale d'un technicien fibre
stories
Gif Martial Cartier
3 000 recrutements
Free est une entreprise en pleine croissance et donc un employeur dynamique ! En 2023 par exemple, nous avons recruté 3000 personnes. Nous sommes aussi un acteur solide des Télécoms, ce qui te permettra de te projeter sur le long terme chez nous
Mobilité interne
Chez Free, tout est possible et il y a de nombreux parcours professionnels atypique ! Notamment grâce à notre politique de mobilité interne, qui te permettra de passer d'un métier à l'autre ou d'une entité à l'autre.
Ici on n'a pas la religion du diplôme
Ici on n'a pas la religion du diplôme
Changer de métier chez Free, c'est possible ?
Oui ! Chez Free, la mobilité interne est une réalité. Nous avons plus de 200 métiers différents et disposons de parcours de formation interne reconnus. Chaque année, des dizaines de collaborateurs évoluent ainsi vers un nouveau métier.
Formation
Chez Free, le diplôme n'est pas une fin en soi. Dans beaucoup de nos métiers, ce n'est pas un prérequis. En revanche, l'accent est mis sur la formation initiale de nos nouveaux entrants, avec des parcours de formation de 3 à 7 semaines selon les métiers.
Portait Frédérique Chemaly
Frédérique Chemaly la boss des ressources humaines
Je n'ai pas de diplôme, à quel type de poste je peux postuler ?
Le parcours de formation initiale d'un conseiller boutique
Employabilité
Ici, tu pourras renforcer ton employabilité car la formation et le développement des compétences de nos collaborateurs sont notre priorité. On te forme, on t'accompagne et on te fait grandir : c'est ça l'esprit Free !
48 heures par an
Chez Free, on met le paquet sur la formation, aussi bien initiale que continue. En 2023, 86% de nos collaborateurs ont suivi au moins une formation, avec une moyenne de 48 heures de formation par collaborateur sur l'année.
3 à 7 semaines
C'est la durée de la période de formation initiale pour nos nouveau entrants. Elle varie en fonction des métiers, mais l'objectif est toujours le même : leur donner toutes les clés pour réussir !
2ème employeur du secteur
Avec ses 11 500 collaborateurs dédiés à nos activités en France, Free est le 2ème employeur du secteur des Télécoms en France. En 2023, nous avons recruté plus de 3000 personnes.
Gif Anissa Tebbal
Je fais confiance à l'université Free pour m'emmener décrocher le diplôme de Manager boutique !
Je fais confiance à l'université Free pour m'emmener décrocher le diplôme de Manager boutique !